troussures saint jean communauté saint-jean Communauté Saint-Jean

pèlerinage en TERRE SAINTE

                                                   Pèlerinage en TERRE SAINTE jusqu'au tombeau du Christ!                                                                                        

                                                                                                                                     

  1. Quand ?: du 2 au 11 octobre 2018, 10 jours de pèlerinage sur les chemins de notre Seigneur !

 

Départ Le 2 octobre 2018, en la fête des anges gardiens. La providence nous met ainsi sous leur protection et nous rappelle leur accompagnement pendant tout notre pèlerinage. Que notre action de grâce monte déjà vers le ciel !

Retour Le 11 octobre 2018, en la fête de Saint Jean XXIII, Pape du concile Vatican II et de la Paix. Nous reviendrons providentiellement encore, enveloppé de sa prière, ce qui nous augure un retour sous une onction de Paix et un zèle missionnaire renouvelé !

 

 

2-Quel parcours ?

Nous débuterons par une traversée du désert de judée, où nous évoquerons l’Ancien-Testament. Puis nous gagnerons la Galilée, au nord, avec un hébergement à Nazareth. Nous pélerinerons dans cette région, découvrant ces lieux bibliques que sont la basilique de l’Annonciation, le Mont Thabor, Cana, le lac de Tibériade…

Nous irons renouveler notre vie baptismale au Jourdain, avant de monter vers Jérusalem pour 4 jours. Nous vivrons alors l’émotion joyeuse de Noël à Béthleem. Puis nous poursuivrons en vivant les dernières heures du Christ, sur les lieux mêmes où son œuvre de salut s’accomplit. Nous vivrons ainsi l’émotion d’un chemin de Croix sur le parcours historique, avant de profiter de moments uniques au Saint Sépulcre, tout récemment rénové, lieu de la crucifixion, de la mort et de la résurrection de notre Sauveur !

 

 3-Pour qui, avec qui et quoi?

-Pour tous les âges. Le parcours ne posant pas de difficultés particulières

-Avec l’organisation « routes bibliques », un groupe d'environ 40 personnes, dont 4 frères pour l'encadrement spirituel, fr Yann-Dominique, fr Sébastien-Marie, fr Juan-Lazaro, fr Gérard Marie de Magdala, et fr Marie-Elie, frère de Saint-Jean à Bologne et guide en Terre Sainte.

-Avec un passeport valable encore 6 mois après le pèlerinage.

 

 4-Modalités et règlement ?

-Entre 1600 et 1700€ pour 10 jours de pèlerinage, selon le nombre d'inscrits.

-bulletin d'inscription + photocopie de passeport valide jusqu'au 11/04/2019 + chèque d'acompte de 500€ pour le 25 mars 2018.

-Clôture des inscriptions.le 31 mai 2018

-règlement effectué pour le 10 septembre 2018.

Le règlement peut se faire en plusieurs fois, voir mensuellement.

 

 5-Autres renseignements: 03 44 47 86 05 / 06 24 16 84 17 / contact@ndcana.com